A propos de l’IREGE

irege

Rattaché à l’IAE Savoie Mont-Blanc (ex IMUS) de l’Université Savoie Mont Blanc), l’IREGE (Institut de Recherche en Gestion et en Economie) accueille plus de 100 chercheurs, dont 14 Directeurs de Recherche, 35 Maîtres de Conférences et 30 doctorants.

Les membres de l’IREGE poursuivent leurs actions dans quatre directions : la production scientifique, la formation doctorale, les relations avec le monde socio-économique et l’organisation de manifestations scientifiques. L’IREGE a été évalué au rang A par l’AERES en 2010.

Les recherches portent sur le fonctionnement des organisations, des marchés et de tout objet économique, en s’appuyant sur les compétences issues des disciplines des Sciences de Gestion, des Sciences Economiques et des Sciences de l’Information et de la Communication. Les travaux de recherche s’articulent autour de cinq pôles :

  1. Pôle Innovation et Réseaux : déterminants et type d’innovation dans les organisations, gouvernance, création de valeur et performance, réseaux sociaux et dynamiques organisationnelles.
  2. Pôle Environnement : dynamique économique et environnement, éco-citoyenneté, développement durable local.
  3. Pôle Image et Information : usage des technologies et de l’information au sein des logiques managériales, dimension corporelle dans l’image, télé présence et mondes virtuels.
  4. Pôle Territoire, Tourisme et Développement : destination et comportement touristique, institutions et développement territorial.
  5. Pôle Travail et Ressources Humaines : insertion et recrutement, conditions de travail, rémunérations et santé, carrières, mobilité professionnelle et évaluation, relations professionnelles.

Les chercheurs participants à ce projet, représentent principalement les 2 premiers axes de recherche de l’IREGE.

Contact

Directeur : Jean-François GAJEWSKI

http://www.irege.univ-savoie.fr/