PEAK® est un Think Tank Recherche-Formation-Entreprise au service de l’élaboration et de la promotion des relations collaboratives clients / fournisseurs. Il est coordonné par le Centre Européen d’Innovation Thésame qui, après en avoir imaginé et conçu les principes, en assure la Maîtrise d’Ouvrage.

Plaquette PEAK
Télécharger la plaquette PEAK (PDF)

PEAK® est un dispositif labellisé par les pôles de compétitivité Arve Industries et Mécafuture. PEAK® est soutenu par les entreprises adhérentes, des instituts de recherche et des instituts partenaires, des cabinets de conseil, l’UIMM (F2I – Fonds pour l’Innovation dans l’Industrie), la Région Rhône-Alpes et le Conseil Général de Haute-Savoie. Ces acteurs ont choisi de mettre en commun leurs ressources pour faire évoluer les relations clients / fournisseurs.

PEAK® se fixe 4 objectifs principaux :

  • Connaître pour agir ;
  • Expérimenter pour valider ;
  • Diffuser pour transformer ;
  • Accompagner pour changer.

Pour ce faire, PEAK® met en œuvre deux pôles complémentaires.

PEAK® vu par ses partenaires : les résultats

« PEAK Lab » qui développe un programme scientifique

Ce dispositif permet aux entreprises de soutenir la recherche et de bénéficier en primeur de ses applications concrètes pour faire évoluer la fonction achats. Les travaux scientifiques sont menés en collaboration avec les 6 instituts de formation partenaires, représentant le tiers du potentiel de formation français dans le domaine des achats (EM Grenoble, EM Lyon, ESC Saint-Étienne, IAE Grenoble, IAE des Savoie, INP Génie industriel Grenoble), et les 4 instituts de recherche partenaires (CERAG, G-SCOP, IREGE, IRIMA).

« PEAK Net » qui favorise la valorisation de la recherche à travers 5 dispositifs