Professeur Associé, Grenoble Ecole de Management

Hugues POISSONNIER est Professeur Associé à Grenoble Ecole de Management, où il enseigne l’économie, le contrôle de gestion et les achats auprès de nombreux publics. Ses travaux de recherche portent sur les problématiques de contrôle au sein des relations inter-organisationnelles, thème sur lequel il est l’auteur de plusieurs articles de recherche et ouvrages. Il dirige la recherche de l’IRIMA (Institut de Recherche et d’Innovation en Management des Achats) et intervient régulièrement au sein d’entreprises pour des formations et conférences.

Publications

  • Blanco S. & Poissonnier H. (2010), Vers une approche renouvelée des dangers collaboratifs en R&D, Facef Pesquisa, vol. 13, n° 1, p. 111-140, june.
  • Poissonnier H. (2010), Globalisation des achats et contrôle inter-organisationnel dans la filière THD française, Revue Française de Gestion, n° 201, p. 121-139.
  • Poissonnier H. (2010), Europe de l’énergie : quelles réponses face à un triple défi, Management et Gouvernance, n° 2, janvier.
  • Cornu-Emieux R. & Poissonnier H. (coord.) (2009), Stratégie et Pilotage des Systèmes d’Information, Dunod, october.
  • Poissonnier H. & Drillon D. (2008), Le développement de la Gestion Durable des Ressources Humaines : un éclairage par les outils de pilotage des performances, Vie et Sciences Economiques, n° 179-180, december, p. 22-43.
  • Poissonnier H., Cateura O. & Ansart S. (2008), E-Management et stratégie low cost : quelles évolutions du positionnement stratégique ? Le cas Poweo, E-Journal of Digital Entreprise, n° 20.