Dans le cadre de son activité de promotion de la collaboration clients / fournisseurs, la plateforme PEAK, coordonnée par Thésame, lance un nouveau service : le Club Fournisseurs PEAK®. Sa baseline d’action est « Notre différence, le mode collaboratif pour l’excellence ».

Le Club Fournisseurs PEAK® est une initiative pilotée conjointement par Thésame, la Chambre Syndicale de la Métallurgie du Rhône et la Chambre Syndicale de la Métallurgie de la Haute-Savoie.

Sur la base de 3 ateliers par an et des thèmes fixés en commun à l’avance, le Club réunira une quinzaine de Dirigeants Fournisseurs d’entreprises industrielles et de service aux entreprises, basés en Rhône-Alpes et limitrophe, déjà engagés dans des collaborations avec leurs clients et persuadés que le collaboratif est un moyen pour créer plus de valeur pour toutes les parties prenantes.

L’objectif du Club Fournisseurs PEAK® est de progresser dans la pratique de la collaboration avec les clients via les échanges entre les membres du Club, enrichis ponctuellement d’avis d’experts (consultants, chercheurs …) et de représentants d’entreprise en situation de client (Directions Achats, Etude et R&D, qualité fournisseurs …).

Les entreprises fournisseurs membres du Club Fournisseurs PEAK® trouveront dans ces échanges une lecture anticipée et neutre des attentes clients, des opportunités d’échanges dans un cadre non commercial, des propositions de solutions concrètes à leurs problématiques de collaboration, un soutien méthodologique pour les mettre en œuvre.

Le 1er Club Fournisseurs PEAK® est lancé le 30 mai 2013, à 9h30, à Neyret (73) au Chalet du Lac.

Cette initiative enrichit la panoplie des outils PEAK mis à disposition des entreprises adhérentes pour renouveler et s’approprier les pratiques de collaboration entre clients et fournisseurs :

  • Un Club de Directeurs Achats dynamique ;
  • Un site internet qui est une mine d’informations (Observatoire du Collaboratif) ;
  • Un Forum annuel PEAK® pour élargir le cercle des rencontres et faire le point sur l’activité de PEAK ;
  • Un indicateur national du collaboratif (PEAK Collaborative Index®) et une étude personnalisée sur le niveau de collaboratif pour l’entreprise avec le fournisseur de son choix ;
  • 3 Projets de recherche appliquée lancés fin 2012 qui permettent des diagnostics personnalisés, des propositions d’amélioration sur la base d’outils novateurs développés par les chercheurs ;
  • Et désormais, le Club Fournisseurs PEAK®.

Consulter la page dédiée au Club FournisseursVoir le détail de l’évènement

Partager