La revue Décisions Achats revient sur les résultats de l’étude des pratiques de co-développement aux Achats à laquelle PEAK a pris part l’an passé.

Décision Achats reprend également l’interview de Bruno Stragliati, Directeur Achats du Groupe Somfy, le leader mondial de l’automatisation des ouvertures et fermetures de la maison et du bâtiment, un acteur clé de la maison connectée.
Chez Somfy, les pratiques de co-développement avec leurs fournisseurs représentent 20% des nouveaux développements du groupe, un pari de longue date pour cet industriel et des pratiques vouées à se développer ces prochaines années.

Retrouvez la synthèse des résultats et l’interview complète sur decisions-achats.fr :

« Co-développement avec votre écosystème: vous allez (assurément) vous y mettre ! » Décision Achats

Outre les avantages concurrentiels que procurent ces pratiques (accès à de nouvelles technologies, réduction du temps de développement, meilleurs choix de conception etc.), cet article revient sur leur nécessité pour faire face à des environnements de plus en plus complexes et qui évoluent de plus en plus vite, notamment pour les secteurs technologiques.
Ces pratiques ont donc bel et bien vocation à se développer fortement pendant les prochaines années, notamment grâce au digital, facilitant la communication. Et cela engendrera des transformations importantes aux Achats, qui impliqueront de se doter de nouvelles compétences organisationnelles et individuelles !