Cette période de Covid nous révèle que la collaboration peut-être une aide précieuse pour une reprise performante ! Raison pour laquelle nous nous retrouvons entre pairs de la fonction Achats, membres du Club Peak et vous proposons de nous rejoindre afin de s’enrichir mutuellement.

Rejoignez-nous lors du prochain Club Peak en ligne, mercredi 8 juillet de 16h à 18h !

 

L’occasion de partager entre pairs de la fonction Achats sur des sujets communs :

« Comment concilier mode collaboratif avec les fournisseurs et réduction des dépenses, activité réduite … ? »

 

  • 30 min de retrouvailles. Avec une rapide intervention de Philippe Babou (A.Raymond).
  • 1h15 de partage d’expériences et de bonnes pratiques, débat. Avec l’intervention de Marc Liard (SNCF).

Ces questions orienteront nos échanges :

Quels enseignements tirer suite à la crise ? Acheteurs, fournisseurs, clients internes

Quels sont les impacts coûts ?

Comment la collaboration avec les fournisseurs peut permettre d’atteindre ces objectifs de réduction de coûts ?

Comment rester dans une logique gagnant-gagnant ?

  • 15 min :  Prévision des prochains Clubs.

 

Initialement cordialement accueillis à la SNCF par Marc Liard, nous avons finalement opté pour une rencontre en visioconférence. En effet, vu la situation actuelle, nous préférons privilégier la simplicité tout en gardant le contact.

Vous souhaitez nous rejoindre le 8 juillet ? Ecrivez nous par mail: Julie Goerger:  jg@thesame-innovation.com

 

Le Club PEAK

En croisant les enjeux de collaboration client-fournisseur, de création de valeur et d’innovation de la fonction Achats avec les nouveaux défis auxquels nos entreprises sont d’ores et déjà confrontées, les rencontres du Clubs offrent des débats enrichissants sur des problématiques actuelles de la fonction Achats.

Le club PEAK s’adresse aux entreprises qui souhaitent progresser sur leurs pratiques collaboratives avec leurs fournisseurs. L’objectif ? Créer de la valeur par l’innovation collaborative, améliorer la qualité de vos relations et développer votre capacité à innover.

Les avantages du Club PEAK :

  • échanger avec des experts de qualité sur le management de la relation fournisseur et progresser dans la mise en application par l’exemple de ses pairs,
  • appartenir à un réseau régional à taille humaine -une vingtaine d’adhérents- dans lequel sont garantis la confidentialité des échanges et la diversité sectorielle des membres non concurrents,
  • partager ses problématiques lors de séances de travail, qui facilitent les réflexions et les débats grâce à la profondeur des sujets traités, l’esprit pionnier et une position stratégique.

En savoir plus sur le Club PEAK

Jean Bretonjb@thesame-innovation.com Julie Goergerjg@thesame-innovation.com sont à votre disposition pour échanger au sujet du Club.