Dans son Dossier Sous-Traitance – Un autre modèle économique, le magazine Galvano-Organo a dédié 3 pages au programme PEAK 3.0 et à sa contribution au développement de nouvelles stratégies relationnelles clients-fournisseurs.Un article très complet, dans lequel Voahirana Rakotoson revient sur les enjeux du cluster PEAK et des relations clients-fournisseurs, notamment en termes de compétitivité. La qualité de ces relations y est décrite comme un facteur clé de la compétitivité de notre secteur industriel, crucial pour l’Industrie du Futur.

La PFA Filière Automobile et Mobilités, le F2I/UIMM – cités dans cet article – ainsi que nos nombreux partenaires ont bien saisi l’importance capitale de ces enjeux et la nécessité de repenser nos stratégies relationnelles, ce à quoi la troisième phase du programme PEAK s’adonne en alliant recherche, expérimentation, conseil et formation.

L’auteure revient également sur l’évolution du rôle de la fonction Achats et les démarches d’innovation ouverte, notamment via une interview de Jean Breton, directeur du Cluster PEAK. Elles sont aujourd’hui essentielles à la création de valeur et à l’innovation dans des filières où les chaînes de valeur sont de plus en plus complexes.

PEAK 3.0, de nouvelles stratégies relationnelles

Comment accélérer le déploiement de nouvelles stratégies relationnelles entre clients et fournisseurs pour relever le défi de l’innovation dans l’entreprise du futur ? En réponse à ces enjeux, le Cluster PEAK by Thésame lance, dans sa nouvelle phase 3.0 (2018- 2020), de nouveaux projets.
(Source : Galvano-Organo n°868, Octobre 2018)

Nous vous invitons à consulter l’intégralité de cet article en ligne et remercions cordialement Galvano-Organo pour la mise à disposition de celui-ci.

Source : Galvano-Organo n°868 Octobre 2018

 

Pour plus d’informations, consultez notre communiqué de presse et bien-sûr n’hésitez pas à nous contacter.