Dans le cadre de son programme Grappe Automotive France, Continental a organisé le 15 novembre dernier la première édition des TechDays. Cet événement a réuni au siège de Continental Automotive à Toulouse pas moins de 650 de leurs employés et 40 de leurs fournisseurs en permettant à ces derniers d’exposer leurs savoir-faire.

 

L’objectif ?

Cultiver la confiance et la collaboration pour relever ensemble les défis d’aujourd’hui et de demain grâce à « une agilité collective, intelligente et durable ».

 

Cet événement s’inscrit dans le troisième volet du programme Grappe Automotive France de Continental : Agilité et Confiance. Grâce à l’accompagnement du groupe STRATORG et des soutiens du pôle de compétitivité Aerospace Valley et de la DIRECCTE Occitanie, ce volet permet à Continental Automotive France de devenir un véritable pionnier de la collaboration client-fournisseur. Une démarche qui devient indispensable pour répondre aux challenges de la filière automobile : la volatilité, l’incertitude, la complexité et les contradictions.

 

En charge précédemment d’une expérimentation du volet Innovation de la Grappe Automotive France de Continental qui a mobilisé le dispositif Innovation PME de la région Auvergne-Rhône-Alpes, PEAK by Thésame a désormais l’opportunité d’observer régulièrement les avancées de Continental avec ses partenaires sur cette initiative inédite.

Extrait du communiqué de Presse, le témoignage de Jean Breton, Directeur de PEAK :

« Continental Automotive France a d’emblée visé une rupture organisationnelle et managériale, unique et exemplaire.
Ce qui apparaît impossible à concevoir par la majorité des entreprises clientes en 
France, notamment sur la filière automobile, Continental Automotive France l’a non seulement conçu mais l’a aussi mis en pratique. »

En 2015, PEAK by Thésame et le Conseil National des Achats reconnaissaient dès ses débuts le caractère précurseur de l’initiative en remettant le Prix National du Collaboratif à Continental Automotive et Fondex (Fournisseur découpage, emboutissage ; Cluses) lors de la seconde édition du Forum du Collaboratif.

 

Pour plus d’infos, nous vous invitons à lire le communiqué de presse ci-dessous.

Communiqué de Presse Continental TechDay