Venez voir l’innovation collaborative entre client et fournisseurs, là où elle se fabrique, s’expérimente, se déploie, au cœur de « territoires «  précurseurs.

Une meilleure intégration des fournisseurs stratégiques avec les clients est l’une des conditions nécessaires aux mutations de notre tissu industriel pour accroître sa compétitivité hors coûts, facteur de différenciation. La digitalisation des échanges exacerbe ce besoin. Elle crée des opportunités de création de valeur et fait de la collaboration entre client et fournisseurs un des axes majeurs pour innover : être plus ouvert pour être plus agile et démultiplier les opportunités d’innovations plus radicales. Tous les acteurs en relation avec la chaîne de valeur ont une modification de posture à opérer vers un fonctionnement plus collaboratif, notamment la fonction Achats. Les outils, les organisations, les compétences issus de nouveau modèle relationnel doivent être conçus. Le Cluster PEAK s’y est attelé.

 

La communauté Peak se réunit le vendredi 29 juin, de 13h30 à 19h00, au Campus de EMLyon Business School, à Ecully (69).

Découvrez le programme du Kick off meeting PEAK 3.0 et inscrivez-vous gratuitement dès maintenant.

Tous les acteurs de l’innovation du réseau Peak, de la recherche, de la formation, du développement économique (Filière Automobile, Métiers de la mécanique et de la Métallurgie, Région Auvergne-Rhône-Alpes) et des entreprises pionnières seront présents pour présenter les nouveaux projets lancés sur la période 2018-2020 : recherches, enquêtes, ingénierie de formation, animation de communauté, expérimentations…. L’ambition de ce nouveau cycle est de concevoir les outils des leaders pour l’excellence des relations clients-fournisseurs.

Maillant 40% des formations Achats, des laboratoires de recherche et des entreprises pionnières, le Cluster Peak constitue un véritable fer de lance pour la collaboration entre clients et fournisseurs.

Ce kick-off meeting est une opportunité unique de rencontrer ceux qui apportent des réponses aux défis de la collaboration client-fournisseur pour innover.

 

Contact : Valérie Braesch – vb@thesame-innovation.com