Nouvelle année, nouvelle thématique pour le Club PEAK

Compliance, devoir de vigilance, rapports extra financiers, RSE et enjeux sociétaux, territoriaux et environnementaux, économie circulaire, du partage et de la fonctionnalité, collaboration, bien-être au travail…
Tels sont les enjeux et les défis qui s’ajoutent au travail quotidien des Directions Achats, de façon parfois contradictoire (par exemple, comment réduire les coûts tout en augmentant sa part achats auprès des PME ? ou de produits innovants ou écologiques ?).

Les quatre rencontres du Club de cette année réuniront donc les Dirigeants Achats autour de cette thématique et de la question suivante : « Comment concilier performance économique (réduction des coûts globaux) et performance extra-financière (ancrage territorial, soutien aux PME, économie circulaire et collaborative etc.) ? »

Innover, expérimenter de nouvelles pratiques d’achats (l’économie circulaire par exemple), développer de nouvelles coopérations entre les acteurs économiques du territoire, créer de l’emploi et favoriser le développement et l’attractivité de son territoire, réutiliser ou  recycler, développer de nouveaux axes de collaboration (partage de compétences), favoriser des modes de management porteurs de sens comme conditions managériales d’évolution des pratiques Achats, ou encore fidéliser et attirer les nouvelles générations et talents…
Cette année, rejoignez le Club PEAK et venez échanger et débattre sur la fonction Achats de demain ! Rendez-vous au premier Club, le 27 Mars !

Au programme le 27 mars

Cette première rencontre se déroulera chez ARaymond, aux côtés de Pascal Pernes, Responsable Achats Innovation chez ARaymond et adhérent du Club PEAK. ce sera l’occasion d’effectuer une rapide visite d’usine et surtout d’aborder deux thématiques chères à ARaymond :

  • Compliance et management du risque fournisseur
  • Vers un management porteur de sens… le « Servant Leadership » chez ARaymond

Pour nos adhérents, c’est une opportunité de découvrir les bonnes pratiques de leurs pairs sur ces sujets et surtout de partager et d’échanger leurs expériences, leur vision ou encore de réfléchir ensemble à ce qu’ils peuvent mettre en oeuvre au sein de leurs entreprises.

En croisant les enjeux de collaboration client-fournisseur, de création de valeur et d’innovation de la fonction Achats avec les nouveaux défis auxquels nos entreprises font face aujourd’hui, les rencontres du Clubs offrent des débats enrichissants sur des problématiques actuelles de la fonction Achats.

Cette rencontre est organisée dans le cadre du Club PEAK, réservé aux adhérents.
Vous êtes intéressés ? Venez assister à cette rencontre grâce à l’offre découverte !

Contactez Jean Breton, jb@thesame-innovation.com pour participer.

Le Club PEAK

Le club PEAK s’adresse aux entreprises qui souhaitent progresser sur leurs pratiques collaboratives avec leurs fournisseurs. L’objectif ? Créer de la valeur par l’innovation collaborative, améliorer la qualité de vos relations et développer votre capacité à innover.

Les avantages du Club PEAK :

  • échanger avec des experts de qualité sur le management de la relation fournisseur et progresser dans la mise en application par l’exemple de ses pairs,
  • appartenir à un réseau régional à taille humaine -une vingtaine d’adhérents- dans lequel sont garantis la confidentialité des échanges et la diversité sectorielle des membres non concurrents,
  • partager ses problématiques lors de séances de travail, qui facilitent les réflexions et les débats grâce à la profondeur des sujets traités, l’esprit pionnier et une position stratégique.

En savoir plus sur le Club PEAK

Jean Breton, jb@thesame-innovation.com Simon Dumas, sd@thesame-innovation.com et Gaëlle Batoux, gaelle.batoux@elya-consulting.com sont à votre disposition pour échanger au sujet du Club.