Thésame Logo
PFA : Filière Automobile et Mobilités

L’enquête sur la Qualité des Relations Client-Fournisseur de la Filière Automobile Française répond à un besoin stratégique de la filière : un référentiel et une mesure partagés des résultats pour pouvoir engager des actions au niveau de la filière et dans les entreprises. Cette enquête est également un outil solide d’écoute de la voix des fournisseurs.

Cette enquête est conduite sous l’égide de la PFA, en partenariat avec Thésame dans le cadre de son programme PEAK sur la promotion des relations collaboratives entre client et fournisseur et avec l’expertise du Cabinet Socrates. Les répondants participent gratuitement et de façon anonyme. Ils sont évalués sur la base du référentiel Peak Collaborative Index (PCI) et du Code de Performance et de Bonnes Pratiques (CPBP – format PDF). Avec un recul de trois ans, la PFA a engrangé un total de 600 évaluations (issues de grandes entreprises, d’ETI et de PME), lui permettant de disposer du point de vue client et fournisseurs dans l’ensemble des métiers de la filière.

La qualité des relations client-fournisseur : bilan 2017 et évolution depuis trois ans

Vous pourrez retrouvez dans un document de synthèse le premier bilan tiré de ces 3 années où l'enquête a été déployée.

Télécharger le bilan (PDF)

Ces résultats, ainsi que les témoignages des sociétés Continental et ERPO, ont également été présentés lors d'un évènement public organisé par la PFA le 26 septembre dernier.