Club PEAK du 3 octobre 2018 : Atelier n° 3 – Transformation digitale et collaboratif clients-fournisseurs : Une véritable transformation culturelle de nos organisations

 Retour au calendrier

 


Le Club PEAK est réservé aux adhérents du programme PEAK. Si vous souhaitez en savoir plus sur le Club, contactez Gaëlle BATOUX – gaelle.batoux@elya-consulting.com

 

La transformation digitale – Big data, Intelligence Artificielle, IoT, cloud computing, blockchain – est au cœur d’une véritable révolution organisationnelle et managériale, et la fonction achats ne fait pas exception.

 

Nous évoluons aujourd’hui dans un monde VICA – Volatile, Incertain, Complexe et Ambigu. Cette incertitude est accentuée, notamment, par le digital, qui impacte fortement les organisations, ses modes de management, mais également ses relations avec son écosystème – ses fournisseurs, ses partenaires.

Nos organisations sont donc en mouvement perpétuel, et doivent faire face à cette incertitude de manière permanente. La complexité est devenue structurelle.

Dans ce contexte, nos modèles et nos organisations doivent profondément évoluer. Les méthodes classiques de conduite du changement ne suffisent plus…

 

Une conférence sera animée par Frédéric LOSFELD, F-CUBE sur la « Transformation digitale et transformation culturelle des organisations «  et sera suivie d’ateliers de réflexion et débats : « inventons ensemble l’entreprise de demain » :

  • Comment fédérer des équipes transgénérationnelles, renouveler et préserver l’engagement des collaborateurs ? Comment proposer un projet inspirant et attractif à ses collaborateurs et à ses partenaires ?
  • Comment la fonction achat peut-elle contribuer à la transformation culturelle de son organisation ? Quels sont les fondamentaux de notre métier qui sont en train d’être bousculés transformés ?