Intervention au séminaire « Comprendre l’innovation pour mieux l’acheter »

 Retour au calendrier

 


Institut de la gestion publique et du développement économique

Le réseau Peak Achats Innovants témoignera le 24 octobre 2017 à l’occasion du Séminaire de formation de la Direction des Achats de l’Etat « BercyAchatInnov – Comprendre l’innovation pour mieux l’acheter » au Schoolab organisé par l’IGDPE à Paris.

Le séminaire

Ce séminaire de 2 jours est constitué de conférences et tables-ronde animées par des acteurs publics et privés de haut niveau spécialistes de l’innovation et de l’achat innovant. Un incubateur sera présenté ainsi que ses actions de soutien aux entreprises innovantes. Des « Pitch » de start-up et des témoignages d’acheteurs publics sont aussi proposés.

Les objectifs de ce séminaire pour les stagiaires sont :

  • De mieux comprendre l’innovation ;
  • D’identifier les entreprises innovantes ;
  • D’appréhender l’écosystème de l’innovation.

Notre témoignage

L’intervention de notre réseau PEAK Achats Innovants aura la thématique suivante : « Le cas d’école des achats publics à l’hôpital et les compétences clés de l’achat innovant mises en œuvre par le réseau professionnel Cluster Peak : des pistes pour l’achat public par Philippe Pin, directeur Achats d’une des plus grosses concentrations hospitalières d’Europe, les Hospices Civils de Lyon (HCL) ; Philippe Portier, enseignant à l’EMLyon ; Jean Breton, directeur du cluster Peak by Thesame ».

 

Informations complémentaires :