Peak By Thesame anime la conférence « Vers de nouvelles relations Clients-Fournisseurs dans l’Industrie du Futur » de la Chambre Syndicale de la Métallurgie de la Haute-Savoie.

 Retour au calendrier

 


Le secteur industriel est entré dans une nouvelle phase de mutation marquée par la révolution numérique. Elle offre des opportunités pour enrichir les contenus d’innovation qui dépendent déjà beaucoup aujourd’hui de savoir-faire externes à l’entreprise portés par les fournisseurs stratégiques. Au cœur de l’Industrie du Futur, cette révolution numérique peut amplifier une évolution déjà à l’œuvre des relations au sein de l’entreprise mais aussi entre entreprises en relation d’affaire, vers des relations encore plus ouvertes en innovation avec les fournisseurs stratégiques sources de nouvelles opportunités de création de valeur.

Pour aborder cette mutation, la CSM Haute-Savoie organise une rencontre inédite le 25 avril 2018 à la Maison des Entreprises (27 Rue Royale, 74000 Annecy) avec l’appui du Cluster Peak de Thésame dédié à la promotion de la collaboration entre clients et fournisseurs. Une matinée organisée autour de témoignages d’entreprises pionnières et de la présentation du programme Peak 3.0 (2018-2020) soutenu par la CSM Haute-Savoie et le Fonds de l’innovation pour l’Industrie (F2I) de l’UIMM.

Pour s’inscrire (sur invitation, nombre limité de places) : cliquez ici

Programme prévisionnel (8h45 – 10h45) :

Jean Breton, Directeur du Cluster Peak de Thésame. « Industrie du Futur : quelles sont les conséquences sur l’organisation, les savoir-faire et le modèle économique des entreprises ? Quelles évolutions engager sur la stratégie, les missions et les compétences de la fonction Achats pour accroître la collaboration et l’innovation avec les fournisseurs ? Comment le programme Peak by Thésame soutenu par la CSM Haute-Savoie va contribuer à accompagner cette mutation ? »

Frédéric Lavabre, Directeur des Achats de NTN-SNR. « Quelles sont les initiatives engagées pour promouvoir la co-innovation et les achats responsables ? Concrètement, comment le programme Peak by Thésame soutient ces actions ? « 

Direction des Achats de la SNCF. « Comment les nouvelles technologies peuvent servir les achats ? Quelles sont les nouvelles pratiques et relations à mettre en place avec des fournisseurs en phase de maturation technologique et économique ? »

Stéphane Boyadjian, Sales Director chez Visiativ 3D Printing. « Quels nouveaux outils offrent le digital pour améliorer la satisfaction de son écosystème interne et externe ? Comment les plateformes numériques peuvent servir les communautés pour accompagner la croissance et la compétitivité ? »

Frédéric Cuillière, Business Director chez Thermocompact. « Se réinventer, développer une offre produit-service et valoriser son écosystème d’innovation pour se démarquer : quelles conséquences sur son modèle économique ? Quels enjeux d’évolution des compétences de son entreprise ? S’organiser en mode start-up pour gagner en agilité et co-innover avec ses clients sur un marché émergent : pourquoi, comment ? »

 

Contacts :

Jean Breton – Thesame – jb@thesame-innovation.com

Thomas Mallot – CSM Haute-Savoie – TMallot@csmhautesavoie.com