Dans le cadre de la remise des trophées 2016 de la Filière Automobile au Mondial de l’Automobile le 6 octobre 2016 à Paris, la PFA a remis les 2nds Trophées Business Partner, trophées issus d’une enquête conduite en partenariat exclusif avec le Centre Européen d’Innovation Thesame, pour la seconde année.

Cette enquête annuelle sur la qualité des relations Client-Fournisseur(PEAK Collaborative Index © référentiel PCI), est devenu pour la PFA, son propre référentiel sur le sujet. Pour mémoire, ce référentiel a été conçu en Auvergne Rhône-Alpes au cœur de la 1ère région de sous-traitance français.

Les trophées Business Partner ont été décernés à quatre entreprises dont la PME française haut-savoyarde Fondex situé à Cluses, (spécialisée dans les études et la réalisation d‘outils de presse, découpage emboutissage et dépollution particulaires) et Continental France avec qui Thésame travaille par ailleurs dans un support à une expérimentation grappe automotive en innovation.

Plus généralement, ces trophées ont récompensé 4 entreprises dans les catégories :

  • Performance Industrielle : société Puch Powerglide (Alsace), trophée issu d’une enquête de Performance Industrielle
  • Business Partner : société Fondex (Haute-Savoie), récompense issue de l’enquête PEAK Collaborative Index © (PCI)
  • Innovation : sociétés MAG Tech (Rhône) et Haption (Mayenne), résultats des votes de pitchs PME présentés par les entreprises

Vous trouverez ci-joint, le communiqué de presse officiel de la PFA à l’occasion du Mondial de l’Automobile et une photo des trophées Business Partners.

Mondial de l’Auto : remise de trophées à FONDEX par la PFA