Promouvoir vos pratiques de collaboration

Le Prix du Collaboratif récompense les meilleurs projets de collaboration Client-Fournisseur. Il est remis dans le cadre des éditions du Forum du Collaboratif par le Conseil National des Achats (CNA) et THESAME.

Cérémonie du second Prix National du Collaboratif
Prix du Collaboratif 2015. De gauche à droite : Arnaud Tulasne (SPIT), Jean-Louis Sanderon (AMD Sanderon), Vincent Goudet (ByO), Fariba Schelenz(Alcatel Lucent), David Schuler (Fondex), Patrice Foulon (Continental France), Hervé Brelaud (Thésame), Marc Sauvage (CNA).

Les objectifs

Une action de communication institutionnelle et de marketing stratégique pour soutenir l’attractivité te la visibilité de mon entreprise auprès de mes clients et de mes fournisseurs :

  • Faire découvrir les bonnes pratiques de son entreprise en matière de collaboration client / fournisseur ;
  • Valoriser son entreprise ayant mis en œuvre une démarche collaborative exemplaire.

Dans cet esprit de collaboration, les dossiers sont portés par deux organismes (entreprise privée ou publique, administration, collectivité locale…) en relation commerciale collaborative et le Prix est partagé de la même manière.

Chaque candidature est motivée par le binôme client-fournisseur dans un dossier (à retirer auprès des organisateurs) et fait l’objet d’une soutenance publique au siège de Deloitte, Paris, le partenaire de THESAME et du CNA sur cet évènement.

Critères d’évaluation

Chaque candidature est jugée confidentiellement par un jury contradictoire composé d’enseignants-chercheurs, de membres du Conseil National des Achats (CNA), du programme PEAK et d’experts de la collaboration. Il est désigné, selon les compétences de ses membres, pour juger de la qualité des dossiers déposés sur les principaux critères suivants :

  • La conduite du projet de collaboration entre les deux organismes
  • La conduite du projet de collaboration interne à chacun des organismes
  • La création de valeur et l’augmentation de compétitivité pour les deux organismes
  • La mesure des performances
  • La capacité à présenter le dossier de manière collaborative