Club Peak

Nos offres de services

Benchmarker mes pratiques de collaborations avec mes fournisseurs

Présentation du club Peak

Le club Peak rassemble les Dirigeants Achats et tous ceux qui interviennent dans le management de la relation fournisseurs pour créer de la valeur (R&D, Innovation, marketing stratégique …), dans des ETI et Grands Groupes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Objectifs

La collaboration avec ses fournisseurs stratégiques est un élément essentiel du développement de leur entreprise. Le club permet ainsi l’échange de bonnes pratiques et d’expériences de collaborations avec les fournisseurs, entre entreprises déjà fortement investies opérationnellement et stratégiquement dans cette démarche.

 

Avantages

  • échanger avec des experts de qualité sur le management de la relation fournisseur et progresser dans la mise en application par l’exemple de ses pairs
  • appartenir à un réseau régional à taille humaine -une vingtaine d’adhérents- dans lequel sont garantis la confidentialité des échanges et la diversité sectorielle des membres non concurrents,
  • partager ses problématiques lors de séances de travail, qui facilitent les réflexions et les débats grâce à la profondeur des sujets traités, l’esprit pionnier et une position stratégique
Vue en plongée sur un hall bondé de groupes d'hommes et de femmes d'affaires en discussions.

Principe

Le Club Peak se réuni 4 fois par an, en fin de journée. Il est animé par un expert aguerri du réseau Thésame/Peak. Les séances font l’objet d’interventions des adhérents et/ou de professionnels externes.

Depuis 2012, le Club capitalise sur plus de 20 séances de travail. Exemples de thèmes abordés ou en préparation :

  • Quand est-on ou doit-on être en mode collaboratif ?
  • Les compétences des acheteurs sont-elles adaptées au développement de la collaboration avec les fournisseurs ? Quels sont les outils de pilotage et les gouvernances mis en place pour favoriser la collaboration fournisseur ? Le contrat influe-t-il sur la qualité des relations avec les fournisseurs ?
  • Comment mesure-t-on la valeur ajoutée de la collaboration fournisseur ? Comment ce processus spécifique influe-t-il sur la Performance Achats ?
  • Les moyens de communication des Achats sont-ils adaptés dans un mode collaboratif avec les fournisseurs ?
  • Comment embarquer les autres Directions internes dans un mode collaboratif ?

Les membres du Club

Les entreprises membres du Club Peak sont : ALDES, ARAYMOND SA, BLEDINA, BOUYGUES CONSTRUCTION, CONTINENTAL AUTOMOTIVE France, Hospices Civils de Lyon, NTN SNR, SALOMON, SNCF, SOMFY …

 

Témoignages

« Sujets ouverts, intéressants », « Le choix des sujets est très innovants pour apporter de la productivité par le développement du collaboratif en interne et en externe »,

« Des échanges entre métiers », « Vision différente au prisme d’une taille d’entreprise différente »

« Sincérité des échanges », « Transparence », « Simplicité », « ouverture »

Conditions tarifaires :

2 300 € HT / an

Contact :

Jean Breton – 06 72 95 39 32 – jb@thesame-innovation.com

Plus d’infos : www.peak-purchasing.com

Touche Entrée pour lancer la recherche et Esc. pour fermer