PAROLES D’AMBASSADEURS

L’ensemble de nos actions soutenues par des ambassadeurs remarquables !

# Emmanuelle Peres, Directrice générale adjointe en charge des compétences, de l’emploi et de la formation, Plateforme automobile : « Les compétences transversales sont un enjeu majeur pour réussir la transformation de la filière automobile. Concernant l’innovation ouverte, c’est un travail que nous avons initié à travers notre collaboration avec le Lab PEAK dans le cadre du Programme Attractivité, Compétences et Emploi, et de notre site monfuturjobauto.fr ».

# Nathalie O’Mahony, Professeur associé, Emlyon business school, Directeur Académique de programme MS SDAI (Stratégie et Développement d’Affaires Internationales) en partenariat avec Centrale Supelec : « Nous prêtons un grand intérêt aux travaux du Lab PEAK applicables aux fonctions impliquées dans le management des fournisseurs, notamment les fonctions achats. Ses initiatives répondent aux enjeux de développement de nos programmes et parcours, vers le développement des compétences collaboratives et la cocréation de valeur dans les écosystèmes en B2B via l’innovation ouverte. »

# Richard Calvi, Professeur, Université Savoie Mont Blanc : « Depuis la crise de 2008, on sait que les fonctions Achats ne peuvent se satisfaire d’exceller dans les pratiques « classiques » : négociation, sourcing, cost killing … Depuis une dizaine d’années, le collaboratif est entré de plein pied dans les fonctions Achats et s’avèrent comme un outil indispensable. En cela, les travaux de Peak accompagnent les entreprises et les écoles depuis 10 ans dans les bonnes pratiques. »

# Jean-Marc André, Directeur de Mont-Blanc Industries et co-directeur du pôle de compétitivité CIMES : « Nous avons développé une collaboration avec le Lab PEAK de Thesame depuis ses premiers travaux sur la co-conception, comme expert de la conception et de l’expérimentation de nouvelles pratiques de relations collaboratives entre client et fournisseurs. Plus récemment, nous avons fait appel à son expertise dans le cadre de notre Observatoire de la santé des entreprises sur le volet des relations clients-fournisseurs. »

# Louis-Claude Vrignaud, Directeur des Partenariats public privés, et Patrice Foulon, Directeur des Achats, Continental Automotive France : « Nous sponsorisons régulièrement l’action de PEAK pour l’ensemble de ses initiatives innovantes concernant la collaboration et faisons appel à son expertise en lien avec la démarche Grappe Automotive France en Région Occitanie, et pour le soutien à nos fournisseurs en Région Auvergne-Rhône-Alpes. »

# Pour l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) qui soutient le cluster PEAK depuis le début, la qualité des relations entre clients et fournisseurs est – au même titre que le niveau du coût du travail, l’effort d’innovation, la flexibilité du marché du travail, la simplicité de la réglementation, l’efficacité du dialogue social… – un facteur clé de la compétitivité de l’industrie. Denis Boissard, Directeur du F2I/UIMM précise : « L’intérêt bien compris des industriels français devraient les conduire à développer des relations intégrées et dans la durée avec leurs fournisseurs, à collaborer avec eux pour innover et à agir de concert pour gagner ensemble des marchés à l’international. »

 

Devenir ambassadeur

Touche Entrée pour lancer la recherche et Esc. pour fermer