TÉMOIGNAGES DE MEMBRES ACTIFS

Nos membres actifs, ceux qui parlent le mieux de nos projets !

# Philippe Babou, Directeur des Achats, Araymond : « J’ai la chance de travailler dans un réseau très collaboratif et humain. Nous avons des valeurs fortes : innovation, respect et plaisir. Nous rentrons aujourd’hui dans une dynamique compliquée, une chaîne de valeur très complexe, nous devons tous changer de maturité pour aller chercher ensemble de l’innovation. Nous avons mis en place avec PEAK et d’autres entreprises une Chaire pour progresser sur notre approche de la conduite de l’innovation ouverte avec les fournisseurs, nous testons notamment un nouvel outil de diagnostic de notre maturité Achat-Open Innovation développé dans ce cadre. »

# Frédéric Lavabre, Directeur des Achats jusqu’à décembre 2019, NTN SNR : « Le Peak Collaborative Index © est une nouveauté comme outil de mesure pour notre entreprise. Elle nécessite de donner du sens auprès des équipes en interne. Les résultats sont un point d’entrée des plans de développement des compétences comportementale de mes équipes. Le Peak Collaborative Index © est aussi un élément clé de notre démarche RSE. »

# Bruno Stragliati, Directeur des Achats, Somfy : « Notre Groupe a depuis toujours placé l’innovation au cœur de sa stratégie. Dans ce contexte, et en particulier pour accélérer notre capacité à innover, nous avons pris conscience de l’importance de mettre en place une démarche de co-développement avec des fournisseurs partenaires il y a de nombreuses années. En 2007, nous avions d’ailleurs participé à un projet collaboratif dans le cadre du programme PRAXIS du Lab PEAK de Thésame, avec un groupe d’industriels et un pilotage scientifique du laboratoire GSCOP de Grenoble INP. Nous avions alors pu développer nos premiers outils d’évaluation et d’audit. Par la suite, nous avons poursuivi cette démarche pour aller plus loin dans la mesure du gain de cette pratique. A l’issue de cette période d’investigation, nous avons pu, dès 2012, démarrer nos premiers projets avec cette nouvelle façon de codévelopper avec des fournisseurs. »

# Véronique Bertrand, Directrice Achats, Métropole de Lyon : « Je participe au Club PEAK depuis 3 ans. C’est pour moi une vraie source d’inspiration, une grande aide pour trouver et expérimenter des approches différentes dans la création de ma fonction car les objectifs de la Métropole ne sont pas celles de toutes les entreprises privées. J’ai trouvé au sein du Club PEAK, une communauté de Directeurs Achats avec des idées nouvelles et des approches qui ne sont pas classiques. »

# Marc Jakubowski, Directeur des Achats International et Directeur des Achats Travaux Publics et Génie Civil de Bouygues Construction : « Le programme PEAK et sa proposition de Grappe, sur laquelle nous nous appuyons pour développer notre capacité d’innovation, est très important pour notre groupe, à tel point qu’il a été intégré dans le plan stratégique de Bouygues Construction. Ce programme nous a aidé à piloter le projet, à sélectionner les fournisseurs disposant d’une forte capacité d’innovation, mais aussi à garantir l’éthique de la démarche et ainsi faciliter la qualité des relations avec les fournisseurs sélectionnés, en agissant comme tiers de confiance. Notre objectif est de soutenir le développement des PME qui adhèrent à cette dynamique et souhaitent renforcer leurs relations avec nous, et de les mettre en capacité d’innovation à travers un accompagnement pragmatique et bienveillant. »

 

Devenir membre actif

Touche Entrée pour lancer la recherche et Esc. pour fermer