S’informer des bonnes pratiques du collaboratif

Le Forum du Collaboratif est l’évènement français le plus important dédié à la promotion des bonnes pratiques de collaboration pour la création de valeur entre client et fournisseur.

Son objectif

En une seule journée, sur un même lieu, vous permettre de réaliser un véritable « état de l’art » prospectif et synthétique sur un sujet clé de la collaboration.

Sa « marque de fabrique »

Prendre connaissance des pratiques en devenir pour accompagner le changement dans vos équipes avec les meilleurs experts du domaine.

Son point d’honneur

Vous donner des perspectives mais aussi vous permettre de repartir avec des idées de solutions opérationnelles à expérimenter rapidement.

ThésameCNA

…le tout dans une ambiance conviviale propice aux rencontres business BtoB. Dans un lieu convivial et de qualité propice au networking, la rencontre sous format d’une journée articulant plénière et workhops est l’occasion de rencontrer des compétences pour intégrer de nouveaux savoir-faire ou développer des partenariats, une véritable opportunité d’innover dans sa relation avec son partenaire.

Un évènement national co-organisé par le CNA (Conseil National des Achats) et Thésame dans le cadre de son programme Peak. Il rassemble 200 professionnels décideurs de la fonction Achats (près de 70% des participants sont des entreprises) et des experts de la relation collaborative (20% chercheurs et conseils), tous les 18 mois, à Lyon, au cœur de la 1ère Région Française de la sous-traitance.

Thèmes abordés lors des 3 dernières éditions

  • Les achats collaboratifs comme levier de redynamisation des filières industrielles françaises
  • Achats collaboratifs et innovation
  • Les compétences pour collaborer de l’acheteur 4.0

Pour chaque édition, la révélation du Prix National du Collaboratif à un binôme client-fournisseur qui a conduit une relation exemplaire. Un évènement réalisé en partenariat avec le cabinet Deloitte qui apporte une contribution décisive à la diffusion des bonnes pratiques de collaboration verticale.

Ce qu’en pensent les participants

90% des participants sont satisfaits du contenu apporté par le Forum du Collaboratif, 92% apprécient la qualité des contacts obtenus (sondage en ligne pour les 2 dernières éditions).

Les intervenants étaient tous de très bonne qualité

Le bon public était au rendez-vous

Les ateliers auraient pu être plus longs car, pour une fois dans un évent de ce genre, c’était de vrais ateliers !

Journée riche en rencontres et en informations, je ne manquerai pas la prochaine édition !