Sous-traitance Compétitive 2014 (Paris)

 Retour au calendrier

 


L’évènement Sous-Traitance Compétitive est un facilitateur des rencontres nationales sous-traitance dédiées à la performance achats des marchés porteurs de l’industrie.

Identifiez de nouveaux leviers de performance achat.
Sécuriser ses achats ; assurer un sourcing continu garantissant la sélection de partenaires sous-traitants adaptés à vos productions d’aujourd’hui et de demain ; déployer une organisation achat performante ; se former sur de nouvelles méthodologies achat.

Véritable outil de travail, Sous-traitance Compétitive permet de détecter des compétences métiers et des savoir-faire à forte valeur ajoutée et adaptés aux contraintes et exigences du marché, concentrer la découverte de nouveaux contacts ciblés sur une seule journée, bénéficier d’une dizaine de consultations individualisées et se tenir informé des meilleures pratiques achats.

PEAK vous propose à cette occasion d’assister à la conférence « Collaboration entre clients et fournisseurs : quels sont les ingrédients d’une relation réussie ? » présentée par :

  • Jean BRETON, Directeur du programme PEAK, Directeur du Département Innovation de THESAME ;
  • Jean-Jacques NILLÈS, Chef de projet PEAK, Conseiller scientifique du Cabinet SOCRATES.

La collaboration est un mode de relation entre clients et fournisseurs qui interpelle de plus en plus les entreprises comme socle d’un nouveau type de relation commerciale. Dans un environnement économique fortement incertain, elle permet à la fois l’agilité et la robustesse nécessaires pour mieux se développer dans la durée. Son secret ? Elle repose sur l’apprentissage puis la maîtrise de compétences de management.
Au-delà des impressions collectives ou du vécu individuel, les intervenants proposent de restituer un point factuel à date du climat de collaboration entre clients et fournisseurs en France en 2014, puis une compréhension de ses leviers et de ses impacts.
Après une année 2013 sous tension, y a-t-il eu une évolution des attitudes des uns et des autres ? Amélioration ou détérioration… ?
Quels sont les impacts de la collaboration en terme de valeur ajoutée ? La collaboration permet-elle de favoriser l’innovation, d’avoir plus d’équité dans le partage des bénéfices financiers… ?
Et qu’en pensent les PME fournisseurs, les entreprises clientes ? Sur quoi portent leurs différences de points de vue et les points de convergence ? Où sont les axes de progrès ?

Les analyses présentées par les intervenants seront basées sur une restitution fine de la mesure de la performance collaborative des relations entre clients et fournisseurs dans le cadre de la 3ème édition nationale 2014 du PEAK Collaborative Index®. Elle sera comparée aux résultats des années précédentes. Une restitution en 1ère exclusivité nationale dans le cadre de la plénière d’ouverture de la convention « Sous-traitance Compétitive » 2014 à Paris, Maison de la Chimie.

Cette édition parisienne de Sous-Traitance Compétitive se passera le 10 juin 2014 à la Maison de la Chimie.